Biscuits sablés chats

Publié le par Gigi

Biscuits sablés chats
Biscuits sablés chats
Biscuits sablés chats

Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester ces jolis emporte-pièces en forme de chat que ma fille m'a offert pour Noël, 

car hors-mis la pâtisserie , j'ai une deuxième passion : les chats.

Je vous donne par la même occasion la recette de cette pâte sablée qui se tient bien à la cuisson sans déformer la forme de vos biscuits. 

Je me suis ensuite amusée à faire prendre vie à ces petits chats avec un glaçage royal que j'ai teinté en plusieurs couleurs.

 

 

Ingrédients

  • 250 g de farine
  • 1 œuf
  • 75 g de sucre glace
  • 140 g de beurre mou
  • 25 g de poudre d'amandes

 

Dans la cuve du robot avec le crochet

Mettre la farine, le sucre et la poudre d'amandes mélangés.

Rajoutez au centre l’œuf et le beurre mou coupé en petits morceaux et pétrir jusqu'à former une boule.

Filmez et entreposez au frigo pendant 2 h 00.

Préchauffez le four sur 180°C.

Farinez le plan de travail , étalez la pâte et découpez à l'emporte-pièce.

Disposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte soit d'un tapis de cuisson ou de papier cuisson et faites cuire entre 10 et 12 minutes.

Laissez refroidir les biscuits avant de les décorer ou de les croquer nature.

 

Publié dans biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article