Cake aux épices et fruits confits

Publié le par Gigi

Cake aux épices et fruits confits
Cake aux épices et fruits confits
Cake aux épices et fruits confits

En faisant une recherche sur le net pour utiliser ma boite de fruits confits, je suis tombée sur la fabuleuse recette de Dorian Nieto.

La photo de son délicieux cake m'a donné envie et j'ai décidée de le faire et de vous partager la recette.

J'ai utilisé les épices de mon partenaire MES EPICES.COM 

qui parfument délicieusement ce cake.

 

Voici la recette 

 

Ingrédients

  • 210 g de farine
  • 120 g de cassonade
  • 6 g de levure
  • 15 cl de lait
  • 90 g de beurre 
  • 60 g de miel
  • 2 cuillères à café d'épices à pain d'épice (Mes Epices.com)
  • 1 œuf
  • 150 g de fruits confits
  • 30 g de sucre en poudre et 3 cl d'eau pour le sirop d'imbibage

 

Préchauffez le four sur 180°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et les épices.

Au micro-onde , faites fondre le beurre avec le lait et le miel.

Versez le tout sur le premier mélange et mélanger bien.

Ajoutez l’œuf puis terminez par les fruits confits.

Versez dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé et enfournez pour 50 minutes.

 

 

Pendant la cuisson, préparez un sirop avec le sucre et l'eau et une pincée d'épices.

Dés la sortie du four, arrosez un peu le cake avec de sirop et laissez refroidir.

Merci à Dorian Nieto pour toutes ces belles recettes qui nous inspirent. Je vous met le lien de son Blog. Vous devriez allez lui faire une petite visite !!!!

 https://doriannn.blogspot.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article