Feuilletés aux pommes cannelle et vanille

Publié le par Gigi

Feuilletés aux pommes cannelle et vanille
Feuilletés aux pommes cannelle et vanille
Feuilletés aux pommes cannelle et vanille

Pommes cannelle ou pommes vanille, pour cette recette c'est vous qui choisirez. Moi j'ai fait les deux, même si à la dégustation j'ai eu un petit faible pour ceux à la cannelle.

Ces feuilletés sont très facile à réaliser et il ont eu tellement de succès à la maison que j'ai dû en refaire.

Je vous explique la recette en photos, vous allez voir qu'il faut juste un peu de patience. Moi ça m'a rappelé mon enfance quand j'apprenais à faire des pompons en laine !!! 

Pour les ingrédients, il vous faudra :

Des pommes

Une pâte feuilletée du commerce

Du sucre vanillé et du sucre cannelle.

Je vous conseille ceux de la Boutique Jock Ils sont très parfumés et très abordable niveau prix.

https://www.boutique-jock.fr/produit/sucre-cannelle/

https://www.boutique-jock.fr/produit/sucre-vanille-des-iles/

***********************

Epluchez les pommes  et évidez le centre avec un vide pomme.

Coupez les en rondelles puis agrandissez un peu plus le centre pour pouvoir passez la pâte facilement.

Découpez des bandes d’environ 2 cm dans la pâte feuilletée sortie du frigo.

Trempez les rondelles de pommes dans le sucre sur les 2 faces.

Enroulez chaque bande de pâte feuilletée autour de chaque rondelle de pomme en laissant un petit espace.

Retrempez ensuite dans le sucre et déposez sur plaque recouverte de papier cuisson.

Préchauffez le four à 200°C sur chaleur tournante.

Enfournez les feuilletés entre 15 et 20 minutes. Ils doivent être bien dorés.

Avec les restes de pâte feuilletée faites des torsades au sucre. (Voir photo)

Laissez refroidir avant de goûter.

Feuilletés aux pommes cannelle et vanille
Feuilletés aux pommes cannelle et vanille
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article