Bavarois cœur individuel framboise - pistache

Publié le par Gigi

Bavarois cœur individuel framboise - pistache
Bavarois cœur individuel framboise - pistache

Des petits cœurs à la mousse de framboises avec insert framboises fraîches

et un biscuit moelleux à la pistache

voilà un dessert digne d'une St Valentin !

 

Pour les réaliser, j'ai utilisé un moule 8 cœurs individuels en silicone et j'ai pu également remplir 4 demie-sphères que j'ai mis au congélateur pour un futur dessert.

 Pour ne rien vous cacher, je me suis basée sur la recette de Lilie Bakery pour le biscuit.

J'ai fait quelques modifications pour ma mousse bavaroise, j'ai inséré des framboises dans la mousse et j'ai opté pour une déco en chocolat blanc.

Voilà, je crois que je vous ai tout dit... Passons à la recette.

 

Pour le biscuit pistache

  • 100 g de noisettes en poudre
  • 150 g de sucre glace
  • 3 blancs d’œufs
  • 50 g de sucre en poudre
  • 40 g de pâte à pistache

 

Pour la mousse bavaroise

  • 150 g de purée de framboises
  • 20 cl de crème liquide entière bien froide
  • 40 g de sucre en poudre
  • 2 feuilles de gélatine
  • 16 framboises entières

 

On commence par le biscuit pistache

Mélangez le sucre glace avec la poudre de noisette.

Montez les blancs en neige avec le sucre en poudre.

Mélangez délicatement les 2 préparations puis rajoutez la pâte de pistache.

Versez la préparation sur une plaque de cuisson de 34x20 cm recouverte de papier cuisson

Enfournez à 160°C pour 25 minutes de cuisson.

Laisser refroidir puis emporte piècez 8 cœurs.

 

Pour la mousse de framboises

Faites ramollir vos feuilles de gélatine dans une grande quantité d'eau froide.

Faites chauffer la purée framboise dans une casserole avec le sucre en poudre.

Hors du feu, rajoutez la gélatine essorée et mélangez bien . Laissez refroidir.

Montez la crème liquide bien froide en chantilly puis rajoutez la purée de framboises.

Mettre la préparation obtenue dans une poche à douille et coulez la au fond de chaque moule (pas jusqu'en haut!!!). Insérez des framboises entières en les enfonçant dans la mousse puis rajoutez sur le dessus vos biscuits en forme de cœur.

Mettre ensuite le moule au congélateur jusqu'au lendemain.

Démoulez puis décorez avec du chocolat blanc fondu dés la sortie du congélateur.

Remettre au frais jusqu'à décongélation et dégustez .

Bavarois cœur individuel framboise - pistache
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article