Financiers tigrés chocolat et Dulcey

Publié le par Gigi

Financiers tigrés chocolat et Dulcey
Financiers tigrés chocolat et Dulcey

Vous connaissez les financiers classiques,

voici une recette encore plus gourmande avec du chocolat

et une délicieuse ganache au chocolat Dulcey de Valrhona.

On les voit souvent en version ronde mais comme je suis très gourmande

je les ai réalisé dans de plus grands moules de forme allongée, du coup, on peut mettre plus de ganache au Dulcey 😋

 

Ingrédients 

Pour la ganache au Dulcey

  • 70 g de chocolat Dulcey de Valrhona
  • 35 g de crème liquide entière

Pour les biscuits

  • 58 g de farine
  • 120 g de beurre
  • 130 g de sucre en poudre
  • 75 g de poudre d'amande
  • 115 g de blanc d'œufs (4 blancs pour moi)
  • 45 g de vermicelles au chocolat

 

Mettre le beurre dans une casserole et laissez jusqu'à ce qu'il devienne noisette.

Débarrassez dans un récipient et laissez refroidir.

Dans un saladier, mélangez le sucre, la poudre d'amande, 1 pincée de sel et les blancs d'oeufs.

Ajoutez la farine tamisée puis les vermicelles en chocolat.

Versez ensuite le beurre fondu totalement refroidi (sinon vos vermicelles vont fondre )

Préchauffez le four sur 180°C

Posez le moule sur une plaque de cuisson et versez la préparation au 3/4.

Cuire pendant 20 minutes. Laissez refroidir avant de démoulez sur une grille.

Pendant ce temps, préparez la ganache au Dulcey. Déposez les pistoles dans un saladier, faites chauffer la crème et versez la en 3 fois sur le chocolat en mélangeant bien pour obtenir une ganache bien lisse.

Mettre la ganache au frais 1 h 00 puis déposez en au centre de vos financiers. Laissez figez un peu au frigo avant de déguster à température ambiante.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mon Dieu, mais ça m'a l'air divin !!
Répondre
T
Mon Dieu mais ça m'a l'air divin !
Répondre