🍐 Tarte rustique aux poires 🍐

Publié le par Gigi

🍐 Tarte rustique aux poires 🍐
🍐 Tarte rustique aux poires 🍐
🍐 Tarte rustique aux poires 🍐
Dans ma série "tartes" voici la gourmande tarte rustique aux poires vanillée.
Des fruits généreux lovés dans une pâte brisée fondante.
 
Voici la recette.
Une pâte brisée maison. Recette Ici
4 poires rondes bio
de la poudre d'amande
Pour la garniture :
1 œuf
40 g de beurre fondu
25 g de sucre vanillé
 
Evidez vos poires. ( j'ai utilisé des poires bio donc je n'ai pas enlevé la peau. Coupez les en deux puis chaque moitié en tranches. Plongez les dans de l'eau citronnée le temps de préparer votre pâte.
Préchauffez le four sur 180°C.
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte brisée sur une diamètre de 28cm puis tracez légèrement un deuxième cercle à l'intérieur de 22cm.
Déposez la sur une plaque de munie d'une feuille de cuisson. Saupoudrez généreusement l'intérieur du petit cercle de poudre d'amande. Epongez vos poires puis déposez vos tranches par dessus en les serrant au maximum. Repliez les bords de la pâte sur les fruits.
Dans une bol, préparez le beurre fondu mélangé avec le sucre vanillé et l'œuf.
Versez délicatement sur les poires puis badigeonnez le dessus. (je n'ai pas utilisé la totalité)
Dorez la pâte avec un jaune d'eau et un peu d'eau.
Enfournez pour environ 45 minutes de cuisson.

 

Pour cette recette j'ai utilisé le sucre vanillé des îles gousses de vanille de mon partenaire

 

Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article