Glace au chocolat avec sorbetière

Publié le par Gigi

Glace au chocolat avec sorbetière
Glace au chocolat avec sorbetière
Glace au chocolat avec sorbetière

Ce mois ci, j'ai décidé de m'acheter une sorbetière et de faire mes glaces maison.

Pour mon premier essai, très concluant je vous propose une glace au chocolat que vous pourrez

dégustez nature ou pour les plus gourmands avec différents topping (brisures de  m&m's sur ma photo)

 

Ingrédients

50 cl de lait entier

150 g de crème liquide entière

100 g de sucre

100 g chocolat noir 

(j'ai utilisé des pistoles de chocolat Héritage Force noire de Cacao Barry)

1 cuillère à café rase de poudre de vanille

1 petite pincée de sel

 

Dans une casserole, faites bouillir le lait avec la crème, le sucre, la pincée de sel et la poudre de vanille.

Hors du feu, ajoutez les pistoles de chocolat (ou votre chocolat que vous aurez haché).

Laissez fondre le chocolat puis mélangez au fouet. Vous pouvez mixer la préparation si vous le souhaité pour que celle-ci soit plus homogène.

Placez le tout au frigo jusqu'au lendemain. Il faut que la préparation soit bien froide pour la mettre dans la sorbetière.

Le lendemain, démarrer la sorbetière et versez le liquide dans la cuve  (qui aura été stocké au congélateur 12h 00 minimum) et faites fonctionner environ 30 minutes.

Versez la glace obtenue dans un bac à glace ou dans des petits pots en ajoutant les m&m's concassées.

Sortez la glace quelques minutes avant de déguster.

Glace au chocolat avec sorbetière
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir, qu'elle jolie découverte votre blog ! Une recette glacée facile à réaliser, merci, je note et je reviendrais me balader de nouveau ici. Agréable week-end,
Répondre
G
Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à mes recettes. Votre commentaire me faire très plaisir.