Mes petits sablés aux noisettes

Publié le par Gigi

Mes petits sablés aux noisettes
Mes petits sablés aux noisettes

Voici une recette de sablés aux noisettes très facile à réaliser pour les fêtes de Noël.

 

Réunissez les ingrédients suivants :

 

120 g de beurre pommade

140 g de farine

35 g de sucre en poudre

70 g de poudre de noisettes (pour moi des noisettes entières que j' ai mixé)

 

Préchauffez votre four à 170°C

Mes petits sablés aux noisettesMes petits sablés aux noisettes

Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine et la poudre de noisettes.

Ajoutez le beurre pommade et mélangez jusqu'à obtention d'une boule (finir le pétrissage à la main).

 

Préparez une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Prenez de petites boules de pâte de la grosseur d' une noix et façonnez en forme de petite lune.

Disposez sur la plaque et enfournez 15 minutes à 170°C

 

Laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace.

 

Vous pouvez garder ces sablés dans une boite en métal, les déguster ou les offrir.

 

Mes petits sablés aux noisettes

Publié dans biscuits, Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Très bon au goût mais très très friable parte en semble ils sont trop fragiles
Répondre
V
Facile et tellement bon, j adore
Répondre
G
Merci beaucoup Valérie !
P
Bonjour. Merci pour cette recette car ils sont très bons. Malheureusement pour moi j'ai un four à gaz et tout ce que je fais crame un peu dessous, que ce soit mes biscuits ou gâteaux. C'est vraiment énervant. <br /> Pourtant je baisse la température à chaque fois, là j'avais mis à 160 au lieu de 175 degrés. <br /> Quelqu'un a un conseil pour éviter ce problème ?
Répondre
G
Bonjour Philippe. Merci pour le retour positif. Pour le problème de cuisson, essayez peut-être de remonter un peu la grille du four si cela est possible.
S
Recette testée aujourd'hui, excellente, facile à réaliser, un grand merci!
Répondre
G
Merci à vous pour votre confiance !!! ça fait tellement plaisir d'avoir de bons retours !!!
F
Bonjour,<br /> Merci très bonne recette. Je l'ai faite plusieurs fois. Il me restait un jaune d'oeuf pour ne pas le jeter je l'ai incorporé cela n'a rien changé au bon goût.
Répondre