Bugnes Lyonnaises de ma grand-mère

Publié le par Gigi

Bugnes Lyonnaises de ma grand-mère
Bugnes Lyonnaises de ma grand-mère
Bugnes Lyonnaises de ma grand-mère

Voici la recette des bugnes Lyonnaises que faisait ma grand-mère. Elles sont fines et croustillantes.

Sans levure.

Aromatisées aux zestes de citron et à la fleur d'oranger.

Avec seulement 2 h 00 de pause pour la pâte.

 

Ingrédients

  • 250 g de farine
  • 2 œufs
  • 50 g de beurre à température ambiante
  • 50 g de sucre
  • 1 zeste de citron
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
  • Sucre glace

 

Dans la cuve de votre robot ou à la main, mélangez la farine, 1 pincée de sel et le sucre en poudre.

Ajoutez les œufs, le zeste de citron, la fleur d'oranger et le beurre coupé en petits morceaux. Mélangez le tout pour obtenir une boule de pâte.

Mettre au frigo pour 2 h 00.

Farinez bien votre plan de travail, étalez la pâte le plus finement possible. détaillez en bande puis chaque bande en losange. Faire une incision au milieu. Comme sur la photo ci-dessous.

Faites chauffer l'huile dans la friteuse jusqu'à atteindre 180°C. 

Faites frire quelques minutes en retournant. La cuisson est très  rapide.

Attention, les bugnes doivent être juste légèrement dorées car elles sont très fines.

Débarrassez sur du papier absorbant.

Saupoudrez de sucre glace.

 

Publié dans Desserts, boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article