Cookies à l'huile de noisette

Publié le par Gigi

Cookies à l'huile de noisette
Cookies à l'huile de noisette
Cookies à l'huile de noisette

Fans de cookies,

je propose une nouvelle recette gourmande.

Ces cookies sont sans beurre,

puisque je l'ai remplacé par de l'huile de noisette toastée, qui apporte du goût et de la gourmandise.

 

Pour cette recette il vous faudra:

80 g d'huile de noisette

160 g de vergeoise blonde

1 œuf

1 cuillère à café de poudre de vanille

185 g de farine

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

100 g pépites de chocolat au lait

80 g de noisettes

 

Mélangez au fouet le sucre et l'huile de noisette. Ajoutez l'œuf  et la vanille et mélangez de nouveau.

Dans un autre saladier, mélangez la farine et la levure.

Réunir les 2 préparations, mélangez puis ajoutez les pépites de chocolat au lait et les noisettes concassées.

Préchauffez le four sur 180C°

Sur une plaque recouverte de papier cuisson, disposez des boules de pâte (les miennes faisaient environ 40 g)

Appuyez légèrement.

Pour obtenir des cookies moelleux à l'intérieur , enfournez pour 8 minutes . A la sortie du four, vous pouvez rajouter quelques noisettes et pépites de chocolat, laissez ensuite un peu refroidir, puis déposez les cookies sur une grille.

Vous pouvez stocker ceux-ci dans une boite hermétique pour évité qu'ils ne sèchent.

cookies à l'huile de noisette
Cookies à l'huile de noisette

 

Pour cette recette, j'ai utilisé les produits de mes partenaires : Bienmanger.com , VaniSaveurs , Maison Jock

N'hésitez pas à découvrir leurs produits en vous servant de mes codes promo proposés sur ma page.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article